La prochaine Senafet édition 2025 aura lieu à Fada, dans la province de l’Ennedi ouest. L’annonce a été faite par la Ministre d’État, Ministre de la Femme et de la Petite Enfance, Amina Priscille Longoh, lors de la cérémonie officielle de clôture de la 34ᵉ édition de la Semaine Nationale de la Femme Tchadienne qui s’est tenue ce 7 mars 2024 à Am-timan, dans la province du Salamat.
À l’occasion de la clôture de la Senafet, les femmes de ladite province ont présenté leurs motions de recommandations au Gouvernement en présence de la Ministre d’État, Ministre de la Femme et de la Petite Enfance, pour qu’il puisse prendre en compte leurs préoccupations.
Organisée sous le thème « 5ᵉ République : la participation des femmes dans les processus électoraux post-transition », découlant du thème international intitulé « Droits des femmes et paix internationale », la Senafet, d’après Amina Priscille Longoh, est un cadre de retrouvailles fraternelles autour duquel la pensée des femmes place les intérêts communs et les enjeux de l’épanouissement au centre des résultats attendus par les populations tchadiennes. Plus loin, elle souligne que c’est pour contribuer à relever ces défis que le Ministère de la Femme et de la Petite Enfance a retenu les activités de renforcement des capacités des femmes, à savoir, la formation sur la transformation des produits locaux et l’appui en équipements et matériels pour booster le pouvoir économique des femmes, les formations sur les droits humains et le genre, sur la participation politiques des femmes pour renforcer leur leadership.
Il faut noter que cette cérémonie s’est clôturée par un défilé des différentes organisations et groupement des femmes, en prélude de la célébration de la Journée Internationale de la Femme, célébrée chaque 8 mars de l’année.