Une délégation conduite par le Gouverneur de la province du Guéra, Mahamat Togou Tchohimi, a effectué, le mercredi 21 février 2024, une descente à Mouraye, une localité située à 50 km de Mangalmé, dans la sous-préfecture de Kouka Margni. C’est dans le cadre de la tournée de sensibilisation sur la cohabitation pacifique et le vivre-ensemble.
Réunissant les couches socio-professionnelles issues des communautés Moubi et Arabe, l’objectif primordial est de mettre fin aux conflits intercommunautaires qui sévissent dans ladite localité. Après un long échange avec les deux communautés, le compromis était à l’idéal en faveur du vivre-ensemble.
Après Kouka Margni, le Gouverneur et sa suite se sont rendus à Mangalmé pour résoudre un problème entre les communautés Mesmedjé et Arabe afin de faire régner la cohésion sociale dans la province du Guéra en général et le département de Mangalmé en particulier.
Notons que cette série de sensibilisations intervient après plusieurs autres organisées dans le département de Mangalmé.