Le promoteur de « Ne Kim Ma », Pierre Souleymane a lancé officiellement les activités préparatoires du festival, prévu du 22 au 25 février 2024 à l’espace Talino Manu. C’est au cours d’une conférence de presse animée le jeudi 15 février 2024.
Placé sous le thème « la culture Kim au service du développement économique et social », le festival se donne pour vocation de mettre en valeur l’ensemble de la culture Kim dans toutes ses facettes fascinantes. Elle est aussi une occasion pour le public de découvrir des performances de danses captivantes, à la fois traditionnelles et modernes, qui témoignent de l’évolution artistique du peuple KIM.
Pour Pierre Souleymane, alias Soul Peter, promoteur de Ne Kim Ma, ce festival ne se limite pas seulement à la danse et à la musique. « Nous organisons également des ateliers d’information qui permettront de mieux comprendre l’histoire, les traditions et les coutumes du peuple Kim », dit-il.
Par ailleurs, cerise sur le gâteau de cette deuxième édition, l’élection Miss Kim 2024 est au programme. Une compétition qui mettra en avant la beauté et l’intelligence des femmes issues de la communauté Kim.