Par une cérémonie officielle, le président du Parti « Tchad Uni », Mahamat Zene Cherif, a installé les membres du bureau national des jeunes dit « Jeunesse Unie » qui comprend quinze (15) jeunes. Ladite cérémonie a eu lieu le samedi 10 février 2024 au siège dudit parti, à Sabangali.
Mahamat Zene Cherif qui a décoré les membres du bureau déclare que le Parti « Tchad Uni » est l’une des principales et rares organisations politiques tchadiennes de l’opposition. Le credo de ce Parti est de « permettre aux tchadiens de goûter à une démocratie et une vie digne dans lesquelles les Tchadiennes et Tchadiens vivront heureux et épanouis », affirme-t-il.
Le président national du Parti « Tchad Uni » a évoqué la constitution du bureau national de la jeunesse. Pour lui, c’est la future force politique du Parti et du Tchad. Car, dit-il, la jeunesse tchadienne n’a jamais bénéficié d’une formation politique. Le président du bureau des jeunes, Djasrabaye Nicolas, a, après avoir tracé la liste de son équipe, remercié le bureau national qui a placé sa confiance en lui. Pour lui, même s’ils se sont distingués par le militantisme, travailler pour les idéaux du « Tchad Uni » est un patriotique et galvaniser les tchadiens dans l’élan démocratique est simplement un choix d’amour pour son pays.