50 jeunes ont commencé ce lundi 4 Avril 2022 dans locaux de Wenaklabs deux formations différentes initiées par Tech4Tchad en collaboration avec l’incubateur Wenaklabs. Il s’agit entres autre de la formation en développeur (se) web et référant (e) digital. Ladite formation intensive et purement pratique dure 7 mois.
L’objectif de ces formations est de contribuer à la création des perspectives inclusives et durables à la jeunesse tchadienne et aussi de permettre aux demandeurs d’emploi d’acquérir des compétences nouvelles dans les métiers du numérique pour les insérer durablement dans le monde professionnel soit par l’emploi soit par l’auto-emploi. Cette formation permet aussi de proposer aux entreprises des professionnels dynamiques et fiables.
A la fin de cette formation, les apprenants en référant (e) digital seront à mesure de gérer des sites web, devenir des Community Manager, chef des projets informatiques.
Ils devront participer à la stratégie globale d’une entreprise, identifier et accompagner à la création d’une solution numérique, optimiser de sauvegarde et communication digitale.
Quant aux apprenants en développement web, ils seront à mesure de concevoir des sites web et mobile, des applications mobiles, étudier et consigner la demande des clients dans un cahier des charges, proposer des solutions techniques en livrant des site web sur mesure selon les besoins du client et adapter les solutions techniques déjà existant.