La Banque mondiale a offert, ce samedi 2 avril 2022, 15 ambulances aux délégations provinciales du ministère de la Santé publique et de la Solidarité nationale. D’après les responsables de la BM, ce don s’inscrit dans le cadre du projet préparation et riposte contre le Covid-19 et l’appui destiné à d’autres secteurs liés à la vie socio-économique des populations bénéficiaires.
Le représentant de la Banque Mondiale M. Edmond Dingam Houdou Mbagdé rassure que son institution est disposée à soutenir le ministère de la Santé publique et de la Solidarité nationale pour la mise en œuvre effective de la politique nationale de santé.
Tout en saluant l’apport de la Banque mondiale en faveur des structures sanitaires, le secrétaire général du ministère de la Santé publique et de la Solidarité nationale M. Ismaël Barh Bachar rappelle que cet appui fait suite au plan de contingence élaboré par le Tchad pour faire face à la pandémie du Covid-19. « Ces ambulances viennent aider les services à améliorer leurs prestations surtout au bénéfice des couches des zones rurales et défavorisées », insiste-t-il.
M. Ismaël Barh Bachar instruit les délégués à faire bon usage des ambulances reçues afin de booster les activités de leurs services respectifs.
Les délégués des provinces bénéficiaires louent la bonne volonté de leur ministère à renforcer les relations avec les partenaires pour plus de soutien aux services déconcentrés. Ils remercient la Banque Mondiale pour « ce geste plein de sens ».