Dans le cadre de la mise en œuvre des activités de Goumoulena Chabab dans la ville de N’Djaména, l’ONG Guera Touristique organise une formation en informatique au profit de 75 jeunes des 8ᵉ et 9ᵉ arrondissement. Cette formation a été lancée le lundi 15 janvier 2024, au CALF.
Ce projet multiplexe, initié par l’ONG Guera Touristique consiste à former 1 500 jeunes dans les 8ᵉ et 9ᵉ arrondissement de la capitale en entrepreneuriat, initiation à l’informatique de base et des activités sportives et culturelles. Pour le chef de projet, Jonathan Bondjo, le projet Goumoulena Chabab se donne une vocation beaucoup plus éducative et culturelle. « Actuellement, la formation en informatique consiste à former 80 jeunes des 8ᵉ et 9ᵉ arrondissement, afin de le mettre sur le marché d’emplois », dit-il.
Par ailleurs, le projet Goumoulena Chabab compte organiser des tournois de football et des activités culturelles pour mieux booster le niveau artistique des jeunes. Des formations en renforcement de capacité de la gouvernance locale pour les acteurs communaux sont aussi prévues.
Rappelons que, le projet Goumoulena Chabab initié par l’ONG Guera touristique est financé par l’ambassade de France à travers le programme PRISSCA. Ce projet s’étend sur une durée d’une année en faveur des deux arrondissements de N’Djamena.