Le Comité Olympique et Sportif Tchadien (Cost), dirigé par Idriss Dokony Adiker, a jugé utile de se construire un local. Il a cure de se déplacer çà et là. C’est dans cette logique que, le samedi 16 décembre 2023, le Cost a posé la première pierre de construction dudit local à Paris-Congo, à N’Djamena.
Dans le cadre de ses objectifs de développer, avec les moyens que son équipe dispose, le sport tchadien, Idriss Dokony Adiker, a posé la première pierre de construction du local du Cost. Pour son mandat, le président du Cost s’est fixé une dizaine d’objectifs et voilà que celui du siège du Comité prend son envol. « Si ce projet démarre aujourd’hui, c’est parce qu’il y a derrière cela des hommes et femmes animés par la volonté de voir le sport tchadien évoluer. (…) Vous êtes soit des athlètes par le passé, soit des dirigeants et en même temps sportifs. Ce qui fait qu’il y a plus de volontariat et non des intérêts personnels », a déclaré Idriss Dokony Adiker, président du Cost.
Pour lui, c’est un projet phare pour son engagement envers l’évolution du sport dans le pays. « Une institution comme le Comité Olympique ne pourrait se développer qu’à travers une administration qui soit logée dans les meilleures conditions. Après le début de la réfection du stade Idriss Mahamat Ouya, nous sommes venus loger sous les gradins du stade du rond-point 10 octobre, qui appartient au Cost. Et les conditions ne sont toujours pas idoines », a indiqué le président du Cost.
Idriss Dokony Adiker a par ailleurs, félicité les uns et les autres pour avoir contribué à la réalisation dudit projet. Il s’agit d’un terrain de 2000 mètres carrés en face du stade du rond-point 10 octobre, à Paris-Congo, à N’Djamena.