La cheffe de mission de la campagne de la coalition pour un Oui au référendum constitutionnel de la province du Batha, Zenab Béchir Moussa, a animé un meeting le 09 décembre 2023 dans le département d’Assinet. C’est dans le cadre de la campagne pour le référendum constitutionnel.
La coalition pour le Oui au référendum constitutionnel continue sa campagne dans le Tchad profond. À Assinet ce 09 décembre 2023, c’est une grande foule dans sa majorité, composée des jeunes et des femmes qui était sortie pour écouter le meeting de la cheffe de mission pour le Oui au référendum constitutionnel pour la province de Batha, Zenab Béchir Moussa.
Dans son allocution, Zénab Béchir Moussa, celle qui est par ailleurs Secrétaire d’État à la Santé publique et à la Prévention, a appelé les citoyens à aller retirer leurs cartes afin de voter le Oui pour un Tchad unitaire. Car selon elle, la carte électorale est l’une des conditions sans laquelle, il est impossible de voter. « Voter Oui, c’est voter pour la paix, la cohésion sociale et le développement de notre pays, le Tchad », souligne-t-elle.
Pour rappel, le référendum constitutionnel, prévu pour le 17 décembre 2023, déterminera le choix du peuple sur le projet de constitution qui porte sur l’État unitaire fortement décentralisé.