Des Organisations de la société civile (OSC) ont reçu un financement à hauteur de 100.000€, soit 65.795.700 FCFA. C’est dans le but de renforcer la structuration et les activités de la plateforme de la société civile à Abéché.
À l’occasion de la cérémonie, le porte-parole de la plateforme des organisations de la société civile du Ouaddaï, Aboulkassim Mahamat Hassan a indiqué que les bénéficiaires de ce fonds, sont les organisations de la civile de la Province du Ouaddaï.
La coordinatrice du projet, Dr Roumane Moukhtar a adressé ses remerciements à l’ambassade de France au Tchad, qui s’est engagée à soutenir la société civile du Ouaddaï par la mise en œuvre du projet d’appui à la plateforme. Ladite plateforme œuvre depuis sa création pour contribuer activement à la culture de la paix, de la cohésion sociale et le développement de la province.
Le chargé de coopération de l’ambassade de France au Tchad, Antonin Raoust a indiqué que ce projet, n’est qu’à son début et que l’ambassade fera de son mieux pour financer le projet de la plateforme sous d’autres formes. Pour le 1ᵉʳ conseiller de l’ambassade de France au Tchad, Stephane Granier, vivement que ce projet réussisse pour ouvrir la porte à d’autres.
Lançant le projet, le secrétaire général de la province du Ouaddaï, Abakar Hissein Didigui a relevé que cette initiative vise à développer et structurer les organisations de la société civile de la province du Ouaddaï. ll a salué l’excellence des relations et des coopérations entre la France et le Tchad tout en demandant à la plateforme des organisations de la société civile de bien exécuter ce projet de 18 mois.