La Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC) a tenu sa troisième session ordinaire, le 25 septembre 2023. Une assise qui a permis au gouverneur de cette banque, Abbas Mahamat Tolli et ses collaborateurs, d’examiner l’évolution de la situation économique.
À Douala, le 25 septembre 2023, la BEAC a tenu sa 3ᵉ session ordinaire. Une session qui a été présidée par le gouverneur de ladite banque, le tchadien Abbas Mahamat Tolli. Ainsi, le Comité de politique monétaire (CPM) a étudié l’évolution récente de la situation économique ainsi que les perspectives macroéconomiques au niveau international et sous-régional.
Par la suite, le gouverneur Abbas Mahamat Tolli a animé une conférence de presse par visioconférence avec des médias de la sous-région. Avec les journalistes, il a indiqué que les perspectives macroéconomiques et les perspectives financières sont caractérisées par une croissance allant à 2,5 % en 2023. Ceci est principalement grevé par une baisse de l’activité (1,3 % en 2023, contre -0,7 % en 2022).
Mais, Abbas Tolli rassure les journalistes que les taux de change et d’inflation peuvent être maintenus dans la zone CEMAC.