Coordination Nationale des Actions de Lutte contre la Covid-19 (CNAL-Covid-19) révise les conditions d’entrée et de sortie du pays. Son coordonnateur adjoint Mahamat Tahir Abakar tient à informer les passagers à l’arrivée et au départ qu’ils doivent observer strictement les mesures préventives mises en place par les autorités nationales depuis le 28 février 2022.
« Tout passager non vacciné se rendant au Tchad doit se munir du certificat d’un test PCR Covid-19 négatif, datant de moins de 96 heures, à la date d’entrée. Les passagers vaccinés et détenteurs d’une carte de vaccination sont exempts de ce test PCR à l’arrivée », informe-t-il.
Aussi, tout passager au départ est-il invité à se renseigner auprès des compagnies aériennes ou à la représentation diplomatique du pays de destination ou de transit pour se conformer à la réglementation locale en vigueur et les conditions à respecter. « Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas concernés par ces mesures », prévient M. Mahamat Tahir Abakar.