Réunis autour d’une vision commune qui est celle d’unir et de servir le Tchad, les militants du Parti »Tchad Uni » ont officiellement lancé les activités de leur organisation pour le compte de l’année 2023-2024. C’est au cours d’une cérémonie organisée le samedi 9 septembre 2023, au siège national dudit parti.
»Les Tchadiens face aux défis du retour à l’ordre constitutionnel », est le thème qui a regroupé en ce jour les militants du parti »Tchad Uni » autour de leur mission commune. Assise, qui a permis à cette organisation majoritairement jeune de réitérer son engagement à l’endroit de la population. Il s’agit en effet de la lutte pour le changement du Tchad, dans toute sa diversité. »Nous constatons avec regret le recul de la démocratie à travers les restrictions des libertés fondamentales et les droits politiques. Nous lançons à cet effet un appel solennel au peuple tchadien de s’abstenir de recourir à la violence et toute forme d’expression et de revendication violente », a déclaré le Vice-président du parti, Dr Djimnadjingar Ratangar.
Conscient des difficultés que traverse le peuple tchadien, le bureau exécutif n’a pas manqué de relever les maux liés à la jeunesse mais surtout à la situation d’extrême pauvreté et de cherté de vie. Le représentant des jeunes au sein dudit parti, Brahim Mahamat Zen, invite à cet effet la jeunesse à prendre son destin à main afin de décider de son sort. »Nous faisons de la jeunesse la pierre angulaire du changement tant voulu. Nous jeunes, devons donc nous armer de la justice, du travail et du développement pour barrer la route à l’injustice », a t-il déclaré.
Ils n’ont pas par ailleurs manqué de rappeler au gouvernement de prendre ses responsabilités afin de favoriser un climat favorable à la démocratie et de songer à sauver les citoyens face à la situation de famine officieuse qui se fait ressentir. La population est également inviter à ne pas manquer de faire des propositions afin d’arriver au bout de la lutte.