La Maison nationale de la femme du Tchad a reçu samedi, la visite de la conseillère stratégique de la directrice régionale du Programme des Nations Unies pour le Développement( PNUD). Avec la directrice de l’institution, la conseillère a effectué une visite guidée des locaux et a évoqué une possible collaboration.
Dr Joy Katekwa, conseillère stratégique de la directrice régionale du PNUD, en mission au Tchad, a visité la Maison Nationale de la Femme ce 2 septembre. Elle a été accueillie par la directrice générale de cette institution, Maïmouna Abdelkerim Koulbou. Au cours de cette visite, les deux personnalités ont échangé sur plusieurs points que le PNUD et la Maison nationale de la femme peuvent développer.
La conseillère régionale a, avant tout, fait le tour de la Maison de la femme. Dr Joy Katekwa a, tour à tour, inspecté les différentes initiatives que mènent les femmes tchadiennes à la Maison nationale à elles dédiée. Il s’agit du centre de formation en couture mais aussi la radio qui se trouve dans les locaux de cette maison.
La visite s’est achevée par des échanges sur une possible collaboration entre les deux institutions pour « une meilleure autonomisation de la femme tchadienne ».