Plus de 3 personnes ont été blessées à Léré dans le Moyen kebbi Ouest par des coupeurs de route, le 31 août 2023. Les victimes qui ont quitté le Marché Dolé de Léré ont été agressées entre Léré et le village Tessalet, dans le département de Lac Léré.
La scène s’est déroulée le 31 août aux environs de 18 h. Selon des sources sur place, les bourreaux ont torturé puis ligoté leurs victimes qu’ils ont attachées aux arbres non loin de la grande voie. Ces dernières ont été sauvées in extrémistes par les passagers. « Grâce aux passagers, le pire a été évité » renseigne-t-on. D’après les témoins, les agents de sécurité ont pisté les brigands sans succès. » Une fois l’information reçue , les militaires ont suivi la trace de ces coupeurs de route la nuit avant de les perdre entre Teussalet et Teubara », selon les témoignages.
D’après les militaires, les blessés graves sont transférés en toute urgence à l’hôpital central de Léré. Aux dernières nouvelles, les autorités locales renseignent que les coupeurs de route ont réussi à emporter une somme de 270.000 FCFA avec les victimes.