La première session extraordinaire du conseil d’administration du Fonds Spécial pour la Préparation des Projets d’Infrastructures au Tchad (FSPPI) a eu lieu ce vendredi 21 juillet 2023 dans un hôtel de la place. C’est pour établir le chronogramme de fonctionnement du Fsppi.
Au menu des échanges, la présentation des nouveaux premiers responsables, l’examen d’activités, l’examen et l’adoption de l’organigramme réparation, l’examen et l’adoption du budget prévisionnel des projets d’infrastructures au Tchad et l’adoption de la grille salariale du personnel. Enfin, il y a aussi l’examen et l’adoption du manuel de procédure administrative, comptable et financière.
Le Fonds Spécial pour la Préparation des Projets d’Infrastructures au Tchad est un établissement public, doté de la personnalité morale, de l’autonomie financière et de gestion. Il est placé sous la tutelle du ministère en charge des Infrastructures.
Le Fsppi a pour mission de soutenir et financer la préparation des projets d’infrastructures, promouvoir l’investissement dans les études d’infrastructures, notamment les routes, les ponts, les ports, les barrages, les réseaux d’électricité, les réseaux de communication électronique, le réseau d’adduction d’eau potable, les infrastructures aéroportuaire et ferroviaire.