Lancé mercredi dernier, Threads est le nouveau réseau social de Meta. Un réseau similaire à Twitter qui compte maintenant des millions d’abonnés, à moins d’une semaine après le officialisation.
Meta, la maison mère de Facebook, Instagram et Whatsapp vient de lancer Threads, le 5 juillet 2023. S’inspirant de Twitter, le nouveau réseau est décrit comme «l’application de conversations écrites d’Instagram ». Il connait en moins d’une semaine de lancement des « abonnements en trombe ».
Quelques heures seulement après que Zuckerberg ait écrit « Allons-y. Bienvenue sur Threads » en guise de mot de lancement, la plateforme a enregistré plus de 5 millions d’utilisateurs. Ils sont plus de 10 millions à présent. La raison de ces inscriptions massives est que « le timing est très bon pour Meta », soutient sur France 24, l’auteur Jonathan Taplin.
Depuis l’achat de Twitter par le milliardaire Elon Musk, ce dernier réseau connait une chute et ajouté à cela, les restrictions de ces derniers temps, limitant les nombres des messages par jour. Ainsi, Threads pourrait être une alternative idéale.
Depuis des jours, une information circule selon laquelle Elon Musk et Zuckerberg préparent un combat sur le ring. Mais avant la date de cet affrontement, on voit que les deux géants du numérique s’échauffent d’abord sur la toile.