Le directeur général de la Société Nationale d’Electricité (SNE), Ramadan Erdebou Dougourou a lancé officiellement le recensement des abonnés de son institution et des ouvrages de distribution dans le périmètre urbain de la ville de N’Djamena et ses environs. C’est ce mardi 20 juin 2023 dans un hôtel de la place.
Le recensement des abonnés de la SNE intervient dans le cadre du projet d’interconnexion des réseaux électriques Cameroun-Tchad, à travers la cellule d’exécution des projets. Il a pour objectif de recenser exhaustivement tous les points de livraison du réseau de distribution de la SNE.
Cette opération permettra de recueillir les coordonnées des clients, les données techniques et commerciales de chaque point de livraison et d’enregistrer les données cartographiques. Ce projet permettra « de fournir un service d’énergie de qualité à nos concitoyens. En établissant une base de données complète et précise, nous pourrons mieux planifier, gérer et améliorer notre réseau de distribution », a indiqué le directeur général Ramadan Erdebou.
Par ailleurs, le directeur général de la SNE a sollicité le concours de tous les acteurs pour la réussite de ce recensement et la presse afin de sensibiliser au maximum la population pour l’amélioration des conditions des abonnés.