Une société de la place a reconstruit les stands d’exposition-vente des œuvres des potières de Gaoui en matériaux durable. C’est un projet réalisé en partenariat avec l’Association Au nom de l’Art. La cérémonie inaugurale de ces stands s’est déroulée, le 13 juin 2023 à Gaoui.
C’est dans une ambiance conviviale que s’est déroulée la cérémonie inaugurale de ces stands, ce mardi à Gaoui. Cette cérémonie qui a mobilisé les habitants de ce village historique, a vu la présence du directeur général de ladite société, Jean Marie Castro et des notables de la localité. Souhaitant la bienvenue à ses hôtes, le Sultan de Gaoui, Hassan Abdoulaye a exprimé la gratitude de sa population en particulier et celle des reines aux donateurs.
Le représentant de l’association Au nom de l’Art, Sama Banda, se réjouissant de l’aboutissement du projet, a lui également remercié la société pour la réalisation de ces ouvrages en matériaux durables en faveur des reines de Gaoui. Selon Sama Banda, les partenaires ont réagi promptement lorsqu’ils ont effectué les démarches pour solliciter leur aide dans le projet de reconstruction de ces stands.
Le directeur général de la société partenaire, Jean Marie Castro, qui a pris part à cette cérémonie inaugurale a rappelé à l’assistance, la politique sociale de son entreprise. Selon lui, sa société a toujours soutenu l’art et la culture. S’exprimant au sujet de la réalisation de ces ouvrages, il a indiqué qu’il ne pouvait pas rester insensible lorsqu’il a constaté de visu les dégâts effectués par la pluie sur les stands de Gaoui. « On a été invité par Maoundoé Celestin, pour constater les dégâts effectués par la pluie sur les stands des reines de Gaoui, qui étaient partiellement effondrés. Amoureux de l’Afrique et de sa culture, on ne pouvait pas rester insensible à cet outil de travail. C’est comme ça qu’on a décidé de leur donner des meilleures conditions de travail en finançant la reconstruction de ces infrastructures en matériaux durable », a-t-il affirmé.
Il faut rappeler que le coût global du projet s’élève à 12 millions de FCFA.