Les lauréats en instance de financement du projet « Initiative 50.000 emplois décents » ont tenu une Assemblée Générale (AG) le 13 avril 2024, à Ndjamena. L’objectif est d’évaluer les impacts des actions de revendications qu’ils ont eu à mener.
Les échanges entre ces jeunes ont porté sur des questions relatives aux actions de revendications menées. Le Président du Comité de Revendication du projet « Initiative 50.000 emplois Décents pour les Jeunes », Mahamat Malloum Ali, a indiqué que l’initiative 50.000 emplois est lancée en juillet 2022 par le Président de la République, Mahamat Idriss Déby Itno. Ceci dans le but de réduire le taux de chômage en milieu jeune.
Poursuivant, les lauréats ont formulé des recommandations au Gouvernement, notamment le financement de tous les projets en instance dans un bref délai et sur l’ensemble du territoire national, la gestion transparente des projets retenus par « l’Unité de Gestion des Projets » ainsi que l’implication personnelle du Chef de l’Etat, Mahamat Idriss Déby Itno.