50 000 emplois : le Coordonnateur appelle au respect des actions de financement des projets des jeunes

Ph Judavil/Le Ndjam Post

Le Coordonnateur de l’Unité de Gestion du Projet (UGP) 50. 000 Emplois Décents pour les jeunes, Ousmane Abbas, a dirigé ce mardi, 25 juin 2024 une rencontre de travail entre les 23 délégués des provinces . L’objet de cette réunion est de leur rappeler leur implication dans la chaîne de valeur des actions du financement des projets des jeunes.

Le Coordinateur de l’initiative 50.000 Emplois Décents pour les jeunes, Ousmane Abbas, rappelle aux délégués provinciaux du Ministère de la Jeunesse et des Sports qu’ils sont tous des maillons durs de la chaîne de valeur de cet édifice de l’Etat qui prône le développement de l’entrepreneuriat en milieu jeune.

Dans cette optique, Ousmane Abbas déplore certains comportements hostiles des délégués dans les provinces bénéficiaires. « Certains jeunes des provinces tiennent à nous informer qu’ils sont convoqués devant les juridictions par leurs délégués afin de rembourser le crédit de l’initiative 50.000 Emplois Décents pour les jeunes. Par ailleurs, nous tenons à souligner que nous n’avons pas adressé une quelconque correspondance aux délégués pour leur confier cette mission »,explique-t-il.

En outre, le Coordonnateur réitère ses encouragements à son équipe et demande une implication directe des différents acteurs dans le respect pour une fin utile du projet. C’est pourquoi une mission de suivi, évaluation et recouvrement a été effectuée dans les 10 arrondissements de N’Djamena. Les différents rapports sont en cours de finalisation. Cette même mission se déroulera dans les autres provinces avec la présence des délégués mis à contribution.

Quitter la version mobile